LXIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Signature de Thalïs

5 participants

Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Signature de Thalïs

Message  Thalïs Mar 9 Juin - 2:39

Les yeux levés vers les dernières marches, Thalïs savait son choix fait mais ne pouvait se résoudre à faire les quelques pas la séparant de son destin. Angoisse, peur de l'inconnu, divers sentiments se mêlaient dans son esprit et lui refusait le moindre mouvement. Pourtant, Thalïs n'était pas une couard et nombre de fois elle avait brandit son épée ou son arc pour témoigner de sa bravoure.
Lissant les plis de sa robe brodée de fils d'or et d'argent, la jeune draenei espérait également faire bonne impression. Elle avait pris soin de sublimer ses magnifiques yeux aux prunelles argentés en les soulignant d'un peu de fard ébène. Sa peau parfumée aux onguents fruités exaltait un doux parfum et elle n'avait oublié de lisser sa magnifique chevelure immaculée.
Ainsi préparée, son entrée serait des plus majestueuses.
Relevant sa robe, d'une main gantée, elle s'avança donc et grimpa les marches avant de se retrouver dans une vaste pièce aux couleurs ternes. Les araignées semblaient y avoir élu domicile en y tissant de nombreuses toiles aux quatre coins de la pièce.
Faisant taire son dégoût face à cette saleté, Thalïs s'approcha du petit personnage, le nez dans un parchemin qui semblait être fort intéressant au vue de son nez qui se fronçait à chaque nouvelle ligne du manuscrit.

D'une révérence, Thalïs indiqua au moine qu'elle souhaitait lui parler mais Frère Neals, car tel était son nom, semblait réellement plongé dans sa lecture. La demoiselle crut bon d'attendre quelques instants pendant lesquelles elle observa ses ongles d'un blanc nacré. Au bout d'un moment, n'y tenant plus, elle fit le tour du petit bonhomme pour lui offrir de nouveau une révérence, espérant être, cette fois, dans son axe de vision.
Ce fut peine perdue, et l'impatience gagna la draenei qui frappa du plat de la main sur l'une des tables faisant trembler la pièce entière.
Frères Neals sursauta et posa son regard interrogateur sur elle mais la demoiselle lui offrit un sourire radieux.

"Frères Neals... Je suis enchantée de vous rencontrer. Avec-vous été surpris par la foudre? Il est vrai que le tonnerre a été particulièrement violent. Les murs en ont tremblé..."
Le moine leva un sourcil et toussota comme s'il n'avait fait entendre le son de sa voix depuis de trop nombreuses années.
"Oui, oui, le tonnerre."
Il plia son parchemin et reprit aussitôt.
"Que puis-je faire pour vous, jeune demoiselle?"
"Oh! Je ne me suis pas présentée. Je me nomme Thalïs."
La draenei offrit sa main gantée au moine qui n'y fit pas attention. Elle parut un instant gênée ce qui laissa le loisir au moine de répondre.
"Je vois... vous êtes la nouvelle recrue..."
A cet instant, Thalïs écarquilla les yeux de surprise.
"Vous êtes devin! Ou bien est-ce ce Boubakär qui vous a parlé de moi..."
"Ah! C'est donc lui qui vous envoie."
"Oh... oui, je me présente à sa demande."
Thalïs prit quelques instants, cherchant dans ses souvenirs.
"Je me présente, en tant que VI."
Le moine hocha la tête.
"Oui, oui bien sûr. Je m'en serai douté. Suivez-moi, demoiselle"

Thalïs suivit Frères Neals à travers plusieurs allées dont les étagères regorgeaient de livres en tout genre. Elle prit un livre au hasard et feuilleta quelques pages avant d'entendre le toussotement désapprobateur du moine. Avec un sourire, elle reposa alors le livre, se gardant de proférer la moindre réflexion car ce n'était pas dans ses habitudes.
Lorsque le moine s'arrêta enfin devant une rangée, Thalïs écarta les bras autant qu'elle le put.
"Vous souhaitez que je commence la lecture des quatre énormes tomes de cette épaisseur?"
Frères Neals leva un sourcil avant de se mettre à rire.
"N'exagérez pas, ce sont de simples livres d'épaisseur tout à fait normale."
Thalïs fit une moue boudeuse, semblant vexée.
"Mais, ce n'est pas ce qu'on m'a dit plus tôt..."
"Ne vous en faite pas, vous n'en aurez que pour quelques heures et je suppose que quelques heures de travail ne sont rien pour une demoiselle telle que vous. Revenez me voir lorsque vous aurez terminé votre lecture."
Ragaillardit par les paroles du moine, Thalïs s'assit sur l'un des bancs jouxtant l'allée et entreprit de tourner la première page.

Quelques heures plus tard, elle revenait vers le moine.
"Signez ici"
La demoiselle apposa sa signature d'une écriture fine et élégante avant de quitter les lieux, offrant une dernière révérence au moine.
"Ce fut un plaisir de partager ces quelques heures avec vous."
Le parfum fruité de sa peau fut le dernier souvenir de son passage.
Thalïs
Thalïs

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Re: Signature de Thalïs

Message  Althæ Mar 9 Juin - 15:35

[HRP]

Là encore, un très bon texte. Détaillé à souhait, on se fait plaisir à se plonger dans la scène. Bravo et surtout bienvenue à toi !
Althæ
Althæ
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 42

https://lxix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Re: Signature de Thalïs

Message  Boubakär Mar 9 Juin - 22:43

[HRP]

Je sais pas pour vous mais moi j'ai un faible pour les peaux parfumées aux onguents fruités : )

Bienvenue ! \o/

Boubakär

Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Re: Signature de Thalïs

Message  Thalïs Mar 9 Juin - 23:16

[HRP]
Hé hé, merci beaucoup ^^ J'suis contente d'avoir intégré une guilde comme la votre, super contente même.
[/HRP]
Thalïs
Thalïs

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Re: Signature de Thalïs

Message  Althæ Mer 10 Juin - 2:07

[HRP]
Ah ouais tu peux ! T'as trop d'la chance même ! ^^
Althæ
Althæ
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 42

https://lxix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Re: Signature de Thalïs

Message  Vannille Mer 10 Juin - 14:21

[hrp] Je salue ici ma camarade qui a eu, comme moi, bien du courage pour ne pas partir en courant suite à la découverte de notre ami Boub... Hem.
Sinon j'aime bien la mise en scène de la jeune et jolie damoiselle, frêle et délicate, qui semble néanmoins cacher un caractère bien plus affirmé que ce que l'on pourrait croire ^^ [/]
Vannille
Vannille

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Re: Signature de Thalïs

Message  Boubakär Mer 10 Juin - 19:54

[HRP]

Moi je pense que j'ai un ticket avec elle.

A approfondir.

Boubakär

Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Re: Signature de Thalïs

Message  Bognus Mer 17 Juin - 8:38

Bienvenue Thalïs

Très bon texte de présentation, ça plonge tout de suite dans l'ambiance et permet de cerner un peu mieux le personnage.

Il ne manque plus qu'Althy vous intègre réellement dans la guilde ^^

Bognus

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature de Thalïs Empty Re: Signature de Thalïs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum