LXIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'histoire du Grand Evonh

Aller en bas

L'histoire du Grand Evonh Empty L'histoire du Grand Evonh

Message  Eodh Mer 14 Mai - 17:16

*Eodh dépose un livre draeneï traduit , et colle un bout de parchemin dessus. Sur le parchemin , on lit* :

A mes amis du LXIX , etant magicien , je suis aussi compteur d'histoire , c'est pourquoi regulierement , je metterai des livres de comptes draeneï traduit , pour que vous sachiez plus sur notre beau peuple. Je commence cette serie par une histoire qui me concerne tout particulierement : L'histoire d'Evonh .


Bonne Lecture
Eodh
Eodh

Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Grand Evonh Empty Re: L'histoire du Grand Evonh

Message  Eodh Mer 14 Mai - 23:45

On dit, que lorsque les Draneï vivaient sur l'ancienne Draenor, un jeune draneï , Evonh , vivaient une petite vie en toute serenité , a chasser les tabulks.

I Un mauvais presentiment


Un jour alors qu'il se balade dans la nature Evonh rencontre un draneï masqué , montant un eleck noir (ce qui ne se voit JAMAIS).

"Qui etes vous ? lanca Evonh
-Qui je suis ? repondit son interlocuteur masqué en ricannant.-Vous n'avez pas a le savoir

Evonh voyant que le draneï se dirgieant vers son village répondit vivement:

-Vous n'avez pas intereet a touché a ma famille , on m'a parlé de vous , vous un Egam n'est ce pas ?! Quittez ce pays avant qu'on vous tue !
-Un Egam, c'est exacte , tu es bien renseigné pour un simple paysan. Maintenant laisse moi, un de tes consitoyen doit de l'or au royaume.

Alors l'eleck assoma Evonh d'un cou de trompe...

II Une terrible nouvelle

Deux jours apres, au village


Evonh se reveilla comateu...dans le lit d'Amoï la guerisseuse du village , qui etait aussi une grande amie.

"Comment té sent tu ? dit Amoï d'un ton grave
-Moi sava, mais, un Egam est venu et il se dirigeait vers...
-On sait, il est venu...et...et... ; Amoï hesita une seconde...; Il a tué Yalet, il l'a tué Evonh, il a tué ton frere.

Evonh se leva d'un coup et couru , désemparé dans tout le village en criant, il avait perdu son frere, son seul etre cher...son frere de sang, il pris son sac, un baton et on ne le revit plus jamais au petit village de Septa.

III Une rencontre inatendu

Une semaine apres, aux casquades.


Evonh etait a bout de force, tout lea journée il avait essayer de faire partir un feu pour cuir la viande de Tabulk qu'il avait emporte...quand il pensa a son frere...
Evonh etait sans arret en competition avec Yalet, mais Yalet le batait toujours, il etait devenu magistere de l'Aldor , et il etait de retour au village que pour deux jours. Tout le monde se doutait que c'etait plus qu'une bete histoire d'Or.
Evonh, plus petit , a toujours voulu ressembler a son frere, c'est pourquoi son reve a toujours été d'etre lui aussi magistere, mais quand il devient plus adulte, il sut qu'il n'etait pas doué pour cela....et il fut tres en colere contre Yalet, il voulait lui presenter des exuses lors de son retour...mais c'etait trop tard.
Cette pensé le fit crié inconsiament deux mots :

Shun Su !
[Note: Shun Su= Pouvoir, c'est la formule utuliser par les mages draneï pour tout ce qui est sort basique , les mages reste muets lorsqu'ils utilisent des sort tres puissants pour concentrer plus de leur energie dans leur main]


Alors le feu demarra il n'eut a peine le temps de se demander ce qui s'etait passé lorsque des aplaudisement se firent entendre du haut de la cascaque et d'un coup un drake vint se poser a coté d'Evonh.

"Fe-li-ci-tation ! Je n'attendai pas que cela arrive si vite ! dit le draneï aux cheuveux blancs brillants qui montait le drake"
-Qui êtes vous ?! repondit Evonh en sursautant.
-Proneitus dit le "sage".
-Et que me voulez vous Le Sage ?
-Je t'observe et je sais ce que tu ressent , la mort de ton frere si soudaine, et ton complexe par rappot a ses talents en magie...je veux t'instruire. Sache que tu ne peux affronter les Egam avec tes seules petites comptences d'epeiste.

Evonh refléchit, Proneitus avait raison, mais cet homme semblait etrange...apres 5minutes a l'observer en détail, Evonh monta sur le drack sans dire un mot...Et il s'envola...laissant le feu ...qui ne s'eteindra jamais...

[La Suite plus tard! La traduction demande du temps]
Eodh
Eodh

Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Grand Evonh Empty Re: L'histoire du Grand Evonh

Message  Eodh Dim 8 Juin - 20:50

IV Un Garcon Bien Mur


Lorsqu'Evonh se reveilla, il etait toujours sur le Drack, ils volaient desormais au dessus de la foret de Terrokar.
"Vous m'enmenez ou ?!" Cria Evonh , a moitié etouffé par le vent.
-Shattrath.
Evonh cru alluciner.
-Quuoi ?! Shattrath ?! Faire quoi, aller remercier les Egam ?
-Hahah, dans un rire amusé, Proneitus reprit un ton grave. Tu ne connais pas la Ville Basse toi ?
-Hum..Quand on était de passage la bas, ma mere ne voulait pas qu'on y aille.
-Le peuple de la ville basse sont des rebelles, ils comptent dans leur rangs quelques mage Draeneï. Ils t'entraineront.
-Je suis pas doué pour la magie
Alors, Le dracke atterit au milieu d'une foule de Draeneï, criant leur offres sur des armes ou des pieces d'armures, Proneitus fit descendre Evonh et murmura
"Hum..C'est ce qu'on verra"
Pendant tout le trajet, les deux draeneï ne se sont pas adressé un mot, arrivé devant une tente rougeatre, Proneitus arreta Evonh.
"Voila, la tente d'Imalis, le magistere rebelle, entre, je reviens dans 2 jours"
Et Proneitus partit, sans laisser le temps a Evonh de reflechir.
Evonh s'aseya par terre, devant la tente, attendit quelque minute et se decida a entrer, il laissait deriere lui sa vie de fermier de Nagrand.
-Y a quelqu'un ?! fit Evonh , inquiet.
Un draeneï se leva d'une chaise et attrapa chaleuresement Evonh il etait habillé de la tenue de magistere de l'Aldor (/hrp C'est le S1 mage, avec le colier de l'Aldor), il ota le gant de se dernier, observit la paume et dit, avec un fort accent de Nagrand :
"HEHEHEHE !!! Voila un garcon bien mur !"
Eodh
Eodh

Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Grand Evonh Empty Re: L'histoire du Grand Evonh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum