LXIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LXIX Tome II: De l’Origine à sa signification

Aller en bas

LXIX Tome II: De l’Origine à sa signification Empty LXIX Tome II: De l’Origine à sa signification

Message  Frère Neals Mer 5 Mar - 21:43

Traiter de l’Origine d’un mouvement et encore plus d’une Guilde, reviendrait à se perdre dans des revendications aussi grotesques qu’elles sont véridiques, mais ce qui est certain c’est que le LXIX est né au moment où un groupe d’hommes et de femmes se sont rendus compte que chaque vie sur Azeroth pouvait être orientée selon deux voies possibles, toutes deux menant à des extrêmes, vulgairement rebaptisés de nos jours « Bien et Mal « .
La certitude que chaque vie devait être guidée en fonction de son caractère et de ses actes pris la forme d’une schématisation entre deux chiffres runiques qui, une fois combinés, devaient former un nombre symbolisant la coexistence entre les deux voies possibles.
Ainsi naquirent le VI et le IX qui une fois combinés donnent le LXIX, symbole même de la symbiose des deux extrêmes.

(Il est important ici d’ouvrir une parenthèse afin de ne pas perdre le lecteur. La vulgarisation de la langue commune des Humains permet de mieux comprendre le pourquoi de l’utilisation de ces deux chiffres : ainsi le VI s’écrit 6 en langue commune et le IX s’écrit 9. Si on rapproche les deux chiffres ils forment le 69 (LXIX) et l’on comprend tout de suite pourquoi ils furent choisi. Le nombre créé est un symbole qui montre la parfaite opposition entre deux icônes. Gageons que c’était là l’interprétation donnée par les Pères fondateurs.)

Toujours est il qu’il fut admis que le VI représenterait « la Lumière » au sens le plus large possible de notre langue (vous pouvez y inclure la beauté, la bonté, la loyauté etc…) et que le IX représenterait « l’Ombre » toujours au sens le plus large possible. Cependant il fut décidé que chaque voie ne serait pas opaque et que tout humanoïde, en fonction de son caractère et de ses actes, pourrait basculer dans une voie ou dans une autre. Rien n’est acquis définitivement et c’est ce qui fut symbolisé dans le LXIX : l’opposition serait complémentaire et il devrait subsister un équilibre nécessaire…

Pourtant s’il est une chose acquise en ce Monde c’est justement que rien n’est certain. L’équilibre fut rompu, et le LXIX tomba en disgrâce en même temps que dans l’oubli…
Frère Neals
Frère Neals
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum