LXIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La charte du LXIX

La charte du LXIX Empty La charte du LXIX

Message  Frère Neals Jeu 6 Mar - 0:38

Si vous avez ce parchemin entre les mains, c'est qu'il vous intéresse et c’est que notre Organisation vous attire et en cela il est de mon devoir de vous mettre en garde sur certains points.
Rassurez-vous je n’ai nullement l’intention de vous énumérer des commandements barbants comme on en voit souvent dans les manuels d’initiation. Un simple rappel de règles élémentaires vous aidera à vous intégrer au mieux au sein du LXIX.

I. Il est de coutume dans toute bonne Communauté de s’exprimer dans un langage que tout le monde comprend. Nous ne sommes pas extrémistes et nous utilisons le Commun comme langage pour converser entre nous. Ainsi nous exigeons des aventuriers ayant une fâcheuse tendance à utiliser un « patois barbare local » ( sms, abréviations… ) et qui désirent rejoindre le LXIX, qu’ils l’abandonnent définitivement au sein du LXIX (cela ne se limite pas à l’Abbaye, vous représentez le LXIX aussi à l’extérieur).

II. Puisque l’on parle de langage, le point I s’applique bien évidemment à l’écriture de tous les documents que vous aurez à rédiger pour le compte du LXIX. De ce fait vous pouvez d’ores et déjà abandonner votre « écriture runique » ( smileys proscrits).

III. Je ne saurais trop vous conseiller d’adopter une attitude exemplaire lorsque vous
parlez et écrivez à l’intérieur de l’enceinte de l’Abbaye ( RP dans tous les posts
possibles). Un espace plus calme est réservé si vous voulez vous détendre et rigoler
entre membres, on est pas non plus des « monstres » (Zone HRP du forum).

IV. On ne court pas dans l’Abbaye, c’est un lieu de repos. Respectez-le !!!

V. Il est vivement recommandé d’abandonner sa « tenue de combat » lorsque vous pénétrez dans un lieu public (capitale, village, Auberge…). Pensez à prévoir de ce fait une tenue plus « civile ». Bien sûr si vous n’avez pas les moyens d’en avoir une, le LXIX pourra y pourvoir…

VI. Lorsque vous désirez nous conter vos exploits, nous faire découvrir un paysage, nous narrer vos déplacements, pensez à y mettre les formes !! (description de vos actions entre « astérisques »)

VII. Il est de mon devoir de vous prévenir que toutes discussions se faisant autour des tonneaux (HRP) doivent tout de même être encadrées afin d’éviter les confusions avec les autres discussions sérieuses. ( Autrement dit : Merci de mettre TOUS vos messages in game HRP entre parenthèses et sur TOUS les canaux, même si aucun membre du LXIX n'est avec vous. Cela fait parti de notre « publicité » et vous êtes donc la vitrine du LXIX. )

VIII. Les Gnomes sont ingénieux et nous le savons tous. L'un d'entre eux a mis au point un engin nous permettant de communiquer entre nous alors que nous sommes disséminés partout dans Azeroth ( /g ). Nous lui avons demandé de créer des sortes de canaux différents pour chaque Chiffre. Par exemple, les VI ont à leur disposition un canal propre à leur Chiffre. Pareil pour les IX. Il faudra demander le code d'activation à l'un des guides. ( Et nous avons également un canal pour toutes discussions HRP afin de ne pas se mélanger et poluer les autres canaux ).

IX. Donc vous l'aurez compris, cet engin permet de communiquer au son de la voix de chacun. PAS A LA VUE. Tout comportement inapproprié ferait l'objet d'une enquête à votre sujet. ( Evitez les incohérences du style: * Attrappe Duchmol par les oreilles... * ; ou bien * Aperçoit Tartempion et lui dit bonjour... * alors que l'un et l'autre sont à l'autre bout d'Azeroth. )

Une dernière chose : cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive et elle sera amenée à être complétée, les choses évoluant si rapidement nous ne voudrions pas vous cacher des conseils qui vous seraient bien utiles…

( Pour plus de lisibilité, je ferme ce topic. Si vous voulez la signer et y adhérer, ouvrez un nouveau post. Un post par signature. Dans votre post, annoncez que vous demander un parchemin au Frère Neals, une plume et de l'encre afin de signer et laissez libre cours à votre imagination... )

( Je rajoute également que nous acceptons TOUS les types de comportements mais que nous ne voulons pas de personnages au caractère trop plat. L'atout majeur du jeu de rôle est de laisser libre-cours à notre imagination. Donc sortez de votre esprit personnel pour créer un avatar drôle, ivrogne, avec un "cheveu sur la langue", un danseur, chanteur, morose, pétochard, ou je ne sais quoi encore... Accentuez votre personnalité en lui donnant des "tics" de langage aussi... Enfin tout ça pour vous dire que beaucoup de joueurs PENSENT jouer RP en disant "Ishnu alah" et autre "Tagazok" et en parlant en langue soutenue. Ce qui amène forcément de votre côté, à une certaine lassitude à jouer, et du notre, à jouer avec vous... )
Frère Neals
Frère Neals
Admin

Revenir en haut Aller en bas