LXIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Frère Neals

Aller en bas

Frère Neals Empty Frère Neals

Message  Frère Neals Jeu 6 Mar - 14:07

Dès mon plus jeune âge, la curiosité m'envahissait l'esprit. Je cherchais à savoir le "pourquoi du comment" de tout ce qui m'entourait. Ma soif de savoir fût vite étanchée lorsque j'eu la capacité de savoir lire.

Mes parents étaient tout deux des ecclésiastiques de la cathédrale d'Hurlevent. Mais ma naissance fût un péché et mes parents condamnés. Je fus alors placé et élevé par les moines de l'Abbaye de Comté-du-Nord. Et c'est auprès d'eux que j'eu la chance d'apprendre à lire.
Dès lors, je passais mes journées à étudier, apprendre, consulter tous les ouvrages et manuscrits que je pouvais dénicher dans l'Abbaye, ce qui me valu, plus tard, la nomination au poste de bibliothécaire de notre confrérie.
Je pris l'habitude de ne sortir du Couvent que très rarement. Et avec les dangers que notre monde connait, il en va de soi que sortir du Comté m'est totalement impensable...

Il y a quelques temps déjà, au fil d'un reclassement de vieux manuscrits, je tombais sur un vieux livre abîmé, traitant d'une ancienne organisation secrète nommée LXIX. Je ne saurais dire pourquoi, mais cet ordre a marqué mes esprits et ravivé ma curiosité.
A vrai dire, il semble que je ne fus pas le seul intrigué par ce secret. Je me souviens qu'un jour de fête, je surpris, près de l'Abbaye, un Nain et un Elfe de la Nuit en pleine conversation où le thème fût récurrent.

La suite du parchemin est completement illisible. Neals a raturé soigneusement toutes les lignes suivantes, jusqu'à cette dernière:

Nul ne sait comment le LXIX s'est reformé. Une personne en a pris l'initiative et ce n'est pas pour me déplaire que je suis dévenu le bibliothécaire attitré du LXIX...
Frère Neals
Frère Neals
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum