LXIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

4 participants

Aller en bas

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals Empty Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

Message  Vannille Lun 8 Juin - 22:12

Dès que la jeune fille eu signé son engagement, elle disparu dans les escaliers, sans laisser le temps au Frère Neals de discuter plus avant avec elle. Penaud, Neals revint à sa place de travail et se laissa choir sur sa chaise. Mademoiselle De Beauprès. Dès qu’il avait entendu ce nom, des souvenirs lui était revenus. Il se devait de mettre ça par écrit, pour les archives bien entendu. Neals était très consciencieux. Il se saisit donc d’un parchemin neuf et prit une plume neuve d’un tiroir. Puis il commença à écrire et ce qui devait n’être qu’un simple résumé se transforma vite en un épanchement plus conséquent.


Archives du LXIX. Jour X du mois X, an 28 (selon l’évaluation de la chronologie officielle)

Rapport sur le passé de Mlle Vannille De Beauprès, nouvelle recrue du LXIX.
Rédigé par le Frère Neals.


Ce soir, une jeune fille est venue signer son engagement suite à sa désignation par le messager. Il s’avère que j’ai souvenir de cette personne et que je porte ici à votre connaissance les faits dont je me souviens.

C’était il y a 8 ou 9 ans. Le père de Mlle Vannille, l’officier de l’Alliance Rupert De Beauprès, venait tout juste de disparaître en mission dans le grand nord sans laisser de trace et il fût décidé par les responsables des orphelins de guerre que la jeune enfant d’une dizaine d’année qu’elle était alors ne pouvait décemment pas rester seule, avec uniquement quelques domestiques, dans la grande maison de sa famille perdue en plein milieu des Hautes Terres d’Arathi parmi les ogres, les bêtes et la menace hordeuse. C’est ainsi que cette jeune fille provenant de la campagne se retrouva à Elwynn parmi nous autres moines.
Il avait en effet été décrété qu’une jeune fille de noble, héros de l’Alliance qui plus est, ne pouvait vraiment pas être mêlée au bas peuple et aux orphelins des paysans. Notre Abbaye était donc un lieu parfait pour la jeune enfant, parmi les enseignements des moines et des maîtres dans un lieu de calme et d’apprentissage.
J’ai souvenir qu’elle y resta environ 3 mois en internat, non sans avoir pleuré toutes les larmes de son corps pendant au moins 2 jours entiers et ne comprenant pas pourquoi, vraiment pas, elle devait ainsi quitter les lieux de son enfance alors que cela faisait bien des années que de toute manière, son père n’était jamais là, d’après ses dires. Mais heureusement (pour elle), après une semaine d’acclimatation, elle trouva bien d’autres sujets d’amusements. Les plus vieux de mes compagnons s’en souviennent sûrement encore…

Pour ma part, j’ai souvenir d’une enfant vive, jamais à court d’idée et voulant à tout prix me faire sortir de ma bibliothèque et de mes études pour, disait-elle, me faire prendre l’air et le soleil. Jamais elle ne comprit qu’elle me détournait ainsi de ma voie. Je tiens ici à faire remarquer toute l’imagination dont elle fit preuve à cette fin. « à cet endroit, l’écriture devint plus tremblante et se termine par un pâté sur le point, comme si le rédacteur avait hésité à continuer ».
Imagination vive, donc, qu’elle mit à vouloir me dérider, comme elle disait. J’ai ainsi eut droit à toute sorte de jeux de sa part, dont le dernier fût un pétard habilement camouflé dans mon encrier. C’est après cela que je fus contraint par ma hiérarchie de prendre quelques jours de repos chez nos frères de Hurlevent. Lorsque je revins à l’Abbaye reprendre mes travaux, j’appris que la jeune fille avait été placée chez une personne qui avait été nommé par son père comme son tuteur légal, un officier de la maison du Roi Magni dont le nom est Thalin Charmefer, si mes souvenirs ne me font pas défaut. Je n’eus plus d’autres nouvelles de mademoiselle De Beauprès depuis lors et j’avoue que j’oubliais bien vite cet épisode déroutant, jusqu’à ce jour où je la revis pour son entrée parmi nous.

Frère Neals, fin du rapport.
Vannille
Vannille

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals Empty Re: Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

Message  Boubakär Lun 8 Juin - 23:46

[hrp]
Vannille a écrit:Jour X du mois X, an 28 (selon l’évaluation de la chronologie officielle)
Mais qui t'as appris à calculer ça ? Oo

[/hrp]

Boubakär

Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals Empty Re: Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

Message  Vannille Mar 9 Juin - 2:25

Boubakär a écrit:[hrp]
Vannille a écrit:Jour X du mois X, an 28 (selon l’évaluation de la chronologie officielle)
Mais qui t'as appris à calculer ça ? Oo

[/hrp]
[HRP] Un mix entre plusieurs sources et un peu de jugeote, en tenant compte que WOTLK a déjà quelques mois :

http://www.wow-europe.com/fr/info/story/timeline.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warcraft
http://fr.wowwiki.com/wiki/Chronologie

Vannille serait donc née environ en l'an 10, d'après mes estimations. C'est pas évident, mais si je ne me suis pas plantée dans l'historique du monde, ça doit jouer...[/HRP]
Vannille
Vannille

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals Empty Re: Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

Message  Althæ Mar 9 Juin - 15:45

[HRP]

Ouaip, intéressant en tout cas. T'as vraiment un BG super développé dis donc.

C'est du bon ça, j'vous dis les gars, ouais ouais...

Quelle star ce Neals quand même! Il s'retrouve même dans les BG des joueurs hé!
Althæ
Althæ
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 42

https://lxix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals Empty Re: Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

Message  Vannille Mer 10 Juin - 14:19

Althæ a écrit:[HRP]

Ouaip, intéressant en tout cas. T'as vraiment un BG super développé dis donc.

C'est du bon ça, j'vous dis les gars, ouais ouais...

Quelle star ce Neals quand même! Il s'retrouve même dans les BG des joueurs hé!
[hrp] Ouais bah, c'est normal hé, mes persos sont pas tombés du ciel x)

Ah oui Neals, le chouchou de tout le monde. Sans lui, ce serait pas pareil!! [/hrp]
Vannille
Vannille

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals Empty Re: Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

Message  Bognus Mer 17 Juin - 8:42

[Hrp] Court, précis, riche

Une très bonne entrée en matière de la demoiselle Vannille !

Au plaisir de rp réellement avec toi (et avec Thalïs) IG.

On s'étoffe on s'étoffe, c'est bon ça ^^ Des nouvelles d'Orphalia par contre ? [Hrp]

Bognus

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals Empty Re: Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

Message  Althæ Mer 17 Juin - 15:34

( Celesta et Orpha, je ne les vois plus trop en ce moment. Des exams ?... Je ne sais pas.
En tout cas, elles m'ont dit que pour le moment, elles s'amusaient à mener une enquête sur nous afin de protéger leur ami Ognouf. Une fois leur enquête terminée, elles pourraient nous rejoindre.
Wait and see... ).
Althæ
Althæ
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 42

https://lxix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals Empty Re: Quelques faits intéressants sur Vannille, par le frère Neals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum